photogilleslespagnol

photogilleslespagnol

Voyages, voyages ...

Voyages, voyages …

J'ai eu l'occasion de faire quelques voyages, grâce à la photographie…

Le Japon. C'est vrai que ce n'est pas le premier pays que je choisirais comme destination de vacances. C'est un voyage que j'ai gagné en remportant le Dours Live Picture en Belgique. Le premier prix était un voyage de 11 jours au Japon tout frais compris, avec expos photos à la clé dans la banlieue de Tokyo. Frayeur à l'arrivée à l'aéroport : ils avaient perdu ma valise avec toutes les photos de l'expo dedans. Heureusement elle m'est parvenue la veille de l'accrochage… Il valait mieux car il y avait d'énormes affiches partout dans la ville annonçant la manifestation … Beaucoup de visiteurs à l'exposition. Accueil formidable. J'en garde un excellent souvenir.

L'Irlande. Lauréat du concours de la Mutuelle Nationale Territoriale, j'ai choisi l'Irlande comme destination et plus spécifiquement le Connemara. Des paysages à couper le souffle. Des lumières changeantes mais extraordinaires. Des gens accueillants au possible. On était en pleine coupe du monde de rugby, les Irlandais avaient perdu, mais les Français avaient battu les Anglais… La Guinness et le whisky ont coulé à flot …

Les Caraïbes. Au cours d'une de mes expositions, j'ai eu la chance de rencontrer le directeur de Départ Antilles, tour opérator suisse, qui me proposa de faire les photographies de son catalogue sur les Antilles françaises. Vingt deux jours de voyages dans toutes les îles, sous le soleil et reçu comme des rois … Un rêve…

Le Portugal. A l'occasion d'une exposition du photo club de Pithiviers dans le cadre du jumelage avec Ovard. Accueil chaleureux, soleil magnifique, pays à découvrir …



07/01/2007
1 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 4 autres membres